top of page

Célébration de la journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs 2021

Photo du rédacteur: Guinée EcologieGuinée Ecologie

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022



La journée mondiale des oiseaux migrateurs a été célébrée en Guinée le 09 Octobre 2021 par l’ONG Guinée Ecologie en collaboration avec Terrafrik et l’Association des jeunes pour la restauration écologique(AJRE) sous le thème « Chantez, volez, planez – comme un oiseau »


Après l’étape de conférence-débats à l’Université General Lansana Conté de Sonfonia, les visites d’observations et d’identification des oiseaux ont été effectuées par les amoureux de la nature sur la vasière de Lambagny qui est l’un des sites d’accueil des oiseaux migrateurs en Guinée.


Pour rappel, la Guinée est l’un pays signateur de la convention sur les espèces migratrices, ainsi L’Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA).

Cet accord couvre de nos jours 255 espèces d’oiseaux d’eaux migrateurs dont certains viennent séjourner chaque année sur la côte guinéenne entre les mois d’octobre et mois de Mai.

Ensemble pour la protection des Oiseaux migrateurs !

 
 
 

Comments


Qui sommes-nous

Organisation non-gouvernementale à but non lucratif, Guinée-Ecologie, créé en 1989, qui promeut des actions en faveur d'une bonne gestion rationnelle des ressources naturelles et d'une protection pérenne de l'environnement de la Guinée.

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram Social Icon

CONTACT :

Bureau : +224 627 428 727

Directeur Exécutif :+224 621 277 508

Coordinateur de Programme : +224 657 360 303

Chargé Programme Biodiversité : +224 628 383 195

E-mail : info@guineeecologie.net

Subscribe to Our Newsletter

bottom of page