Objectif général : Renforcer les capacités des communautés locales pour la conservation des écosystèmes dans le Delta de Konkouré.
Il permettra à cet effet de parier au mauvaise pratiques des communautés locales à travers les activités économique en renforçant non seulement les capacités des producteurs sur les bonnes pratiques qui tiennent en compte la conservation de la biodiversité et l’environnement mais aussi à les responsabiliser dans la conservation à travers le groupe de soutien du site qui sera mis en place. Il va faciliter la gestion communautaire par le renforcement du statut d’Aire du Patrimoine Autochtone et communautaire reconnu par toutes les parties prenantes (État, Collectivités locales, ONG, Communautés bénéficiaires).
​
-
Zones du projet :
L’île de Touguissoury constitue la zone d’intervention du projet. Elle est située dans le Delta de Konkouré, une zone considérée comme site Ramsar. Sur le plan administratif, elle appartient au district de Bantama, Commune Rurale de Khorira, préfecture de Dubréka. Considérant le découpage régional de la Guinée, elle est située dans la région de la Basse Guinée. Une région située dans l’écosystème des courant de Canari, une zone très riche en biodiversité, mais aussi très vulnérable au changement climatique. Le secteur de Touguissoury couvre neuf (9) villages avec une population d’environ 225 habitants. Il se trouve entre le 9°45' latitude Nord et le 013°39' Longitude Ouest.
-
BirdLife International / CEPF
-
2017 - 2018