Projet : Appui au renforcement de la viabilité de l’Aire du Patrimoine Autochtone et Communautaire de Touguissoury pour la conservation de la biodiversité

Domaine du FEM ciblé par le projet : Conservation de la Biodiversité

 

Ce projet cherche à renforcer la gouvernance locale des ressources naturelles pour une gestion durable de la biodiversité en concilient développement des activités économiques avec la conservation. Il sera mis en œuvre à Touguissoury. Une île située dans le Delta de Konkouré, une zone considérée comme site Ramsar. Sur le plan administratif, Touguissoury appartient au district de Bantama, Commune Rurale de Khorira, préfecture de Dubréka. Considérant le découpage régional de la Guinée, elle est située dans la région de la Basse Guinée. Une région située dans l’écosystème des courant de Canari, une zone très riche en biodiversité, mais aussi très vulnérable au changement climatique. Le secteur de Touguissoury couvre neuf (9) villages avec une population d’environ 225 habitants (RGPH3[1]). Il se trouve entre le 9°45' latitude Nord et le 013°39' Longitude Ouest.

Ce projet permettra entre autres de :

-   Conserver la biodiversité y compris les espèces et les écosystèmes ;

-   Améliorer la gouvernance locale des ressources naturelles,

-   Améliorer les conditions d’existence des populations bénéficiaires

 

Période : 02/2018 au 11/2018

Financement : PMF/FEM/GUINEE/PNUD

Co-financement : Projet de Mobilisation de la communauté locale pour la conservation de la biodiversité à Touguissoury

Qui sommes-nous

Organisation non-gouvernementale à but non lucratif, Guinée-Ecologie, créé en 1989, qui promeut des actions en faveur d'une bonne gestion rationnelle des ressources naturelles et d'une protection pérenne de l'environnement de la Guinée.

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram Social Icon

CONTACT 

T: +224 621 277 508

T: +224 657 360 303

T: +224 628 383 195

E: info@guineeecologie.net