Une école, fruit d'un partenariat entre une communauté locale et une ONG.


Pour renforcer leur partenariat, la communauté locale de Pellel Koura a donné le nom de leur école qu'elle vient d'inaugurer au Directeur Exécutif de Guinée Ecologie.

En rappel, Pellel Koura est une communauté locale avec la quelle Guinée Écologie travail depuis plus de six ans sur la conservation de la biodiversité en particulier les chimpanzés. Depuis, Guinée Écologie accompagne cette communauté dans leur élan de préservation de la biodiversité de leur localité. Cette communauté a constitué avec l'appui de Guinée Écologie une association locale de conservation de la nature dont Guinée Écologie a renforcé ses capacités, accompagné dans la réalisation des activités génératrices de revenus alternatives à l'exploitation irrationnelle des ressources forestières y compris animales, à la constitution de microcrédit pour financer ses activités établies dans son plan d'action.

C'est en Guise de reconnaissance à tous ces efforts et pour renforcer ce lien de partenariat qu'elle a décidé d'attribuer le nom de cette école à Mamadou DIAWARA qui est un des acteurs clés dans ce partenariat.

C'est pour dire que les communautés locales aussi ont le souci de la préservation de la nature. Il suffit juste de les responsabiliser et de les accompagner dans cet élan.

Cette école sera utilisé comme école pilote pour lancer le programme de Guinée Ecologie sur l'éducation environnementale en zone de montagne.


8 vues0 commentaire