LUTTE CONTRE LES EFFETS NÉFASTES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Mis à jour : 5 mars 2019



Le changement climatique pose un sérieux défi à la réalisation des objectifs du développement durable. Des précipitations et des régimes climatiques changeants, ainsi qu’une hausse du niveau de la mer, vont exacerber les tensions économiques, politiques et humanitaires existantes et affecteront le développement humain dans toutes les régions du monde. Ce pronostic est particulièrement vrai pour les pays qui dépendent en grande partie des secteurs vulnérables au changement climatique tels que l’agriculture, les ressources en eau, les forêts et la biodiversité pour maintenir et améliorer les conditions de vie de leur population. Il est donc important de gérer les risques du changement climatique dans le cadre des démarches de développement.

C’est dans ce contexte que Guinée Ecologie, dans le but de contribuer efficacement à la lutte contre effets néfaste du changement climatique et promouvoir le bien être des populations vulnérables, a développé un programme en son sein.

Ce programme a pour objectif de développer des projets en matière de changement climatique et d’assurer leur mise en œuvre en vu d’assurer un renforcement de capacité d’adaptation et de résilience des populations vulnérables ;

D’influencer de manière intégrée et significative les politiques, programmes, plans d’action et stratégies nationaux pour la prise en compte du changement climatique dans le développement socio-économique du pays.

Une telle approche permettra un développement plus résilient en réduisant les impacts climatiques et l’identification des opportunités de développement qui pourraient autrement être négligés. Elle permettrait également de réduire la vulnérabilité aux impacts du changement climatique renforcer la capacité d’adaptation des communautés et des activités nationales face aux impacts du changement climatique, et garantir un développement durable et d’éviter des décisions susceptibles de générer un déséquilibre social, économique et environnementale.

Qui sommes-nous

Organisation non-gouvernementale à but non lucratif, Guinée-Ecologie, créé en 1989, qui promeut des actions en faveur d'une bonne gestion rationnelle des ressources naturelles et d'une protection pérenne de l'environnement de la Guinée.

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram Social Icon

CONTACT 

T: +224 621 277 508

T: +224 657 360 303

T: +224 628 383 195

E: info@guineeecologie.net