top of page

Projet ‘’MCO'': Les femmes du delta de Konkouré bénéficient de l'accompagnement de Guinée Écologie et ses partenaires



Les femmes des localités de Kopèrè, Yattia et Touguissoury viennent de bénéficier de l’accompagnement de Guinée Écologie. Ces femmes évoluant dans le domaine de maraichage et l’ostréiculture ont été dotée du matériel de travail. Il s’agit bien de grillage, de pelles, de seaux, de bottes de moto pompes, d’arrosoirs « Nous sommes profondément ravies aujourd’hui de bénéficier de l’accompagnement de Guinée Écologie et de ses partenaires. Nous qui travaillons dans le maraîchage et l’ostréiculture, ce don de matériel va faciliter notre travail. Nous nous engageons à en prendre soin et je souhaite encourager mes consœurs à persévérer avec courage, à travailler assidûment et à présenter un jour les résultats de nos projets à nos bienfaiteurs. » S’est réjoui Mariam Bangoura, présidente du groupement des femmes de Kopèrè.

 

Cette remise s’est déroulée en présence de quelques autorités locales, notamment, le chef de secteur Dofily « Je vous encourage à persévérer avec sérieux et détermination dans vos activités. L’ONG et ses partenaires sont là pour vous soutenir et attendent des résultats. En tant que femmes, nous sommes solidaires et prêtes à accompagner nos consœurs pour qu’elles réussissent dans ce projet. En conclusion, un grand merci à Guinée Écologie et à ses partenaires pour leur précieux soutien. » indique Ousmane Bangoura.

Il faut dire que ce don, s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Mangrove pour le climat et les Océans’’. Un projet financé par le Partenariat Régional pour la Conservation de la Zone Côtière et Marine (PRCM)

 

                                       Aliou DIALLO

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page