Journée Mondiale de la lutte contre la désertification et de la sécheresse.

Dernière mise à jour : juin 30


Guinée-Ecologie a célébré ce jeudi 17 juin la journée mondiale de la lutte contre la désertification et de la sécheresse. Elle a été célébrée sous le thème ''Restauration, Terres, Reprise''. Cette rencontre a connu la présence de plusieurs acteurs et passionnés de l’environnement. Des ONG ont également pris à la célébration de la journée. Des panels et débats ont caractérisé la rencontre. Durant la conférence les panelistes ont développé les thèmes qui sont entre autres : restauration des écosystèmes comme moyen de protection de l’environnement, le rôle des médias dans la protection de l’environnement, pollution plastique : enjeux, défis et perspective pour la Guinée et place de l’aménagement du territoire dans la protection de l’environnement. Au terme de la rencontre, le directeur exécutif a félicité les panelistes et les participants pour la qualité des contributions « Nous sommes très content de la participation de chacun à cette conférence à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification et de la sécheresse. Aujourd’hui la question de protection de l’environnement interpelle tout un chacun et c’est dans cette dynamique notre ONG Guinée-Ecologie s’inscrit. C’est pourquoi de nombreux projets développés dans ce sens. » indique Mamadou Diawara

Pour le coordinateur programme de Guinée-Ecologie, le combat contre la dégradation de l’environnement, est un combat commun. Chaque acteur a son rôle a joué « Je suis très content que tout ce monde se déplace pour venir prendre part à cette rencontre. Mais les jeunes que vous êtes, c’est vous qui devez vous battre afin de mener des actions concrètes dans cette lutte. Que ce soit la lutte contre la désertification, que ce soit la protection de la faune et de la flore. » a indiqué Mamadou Saliou Diallo coordinateur programme de Guinée Ecologie.

Il faut dire que la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la désertification est occasion pour les décideurs et acteurs évoluant dans le secteur de se pencher les questions de la protection de l’environnement dans toute sa dimension.

Des terres saines pour reconstruire en mieux


Aliou Diallo





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout