JM des oiseaux migrateurs: Guinée-Ecologie célèbre avec ses partenaires.



Guinée Écologie a célébré la journée mondiale des oiseaux migrateurs ce 8 octobre 2021. Cet événement est organisé en collaboration avec Terrafrik et l'Asociation des Jeunes pour le Restaurant Ecologique.

Lancée depuis 2006, la journée mondiale des oiseaux migrateurs est célébrée deux fois par an, les mois de Mai et Octobre pour souligner la nécessité d’une collaboration internationale afin d’assurer la conservation des oiseaux migrateurs et leur habitats à l’échelle mondiale.

Objectif: attirer l’attention du public sur la nécessité de protéger les oiseaux migrateurs et leurs habitats

Elle a une portée mondiale et constitue un outil efficace pour sensibiliser et informer le monde entier aux menaces qui pèsent sur les oiseaux migrateurs, à leur importance écologique et à la nécessité d’une coopération internationale pour leur protection. Cette année elle est célébrée sous le thème : " voler, chanter, élève toi planer comme un oiseau "

En rappel, les oiseaux migrateurs jouent un rôle important dans le maintien de l’équilibre de l’écosystème. Par exemple, ils contribuent à la fertilisation des sols à travers leurs fientes, l’élimination des insectes ravageurs des cultures et nuisibles à l’homme etc. Malgré leur immense importance, les oiseaux migrateurs ne cessent de subir des menaces.

12 vues0 commentaire