Extinction de certaines espèces : les cadres de l'ONG Guinée Ecologie et partenaires se concertent.



Le mercredi 17 février dernier, les locaux de l'ONG Guinée Ecologie ont abrité une réunion des partenaires et acteurs environnementaux autour de la présentation d'un plan d'action pour la conservation des arbres menacés en Guinée.


L'objectif visait principalement la mise en place d'une stratégie de la conservation des écosystèmes du pays afin d'éviter l'extinction éventuelle des espèces.


Mme Charlotte du Botanic Gardens Kew, l'une des facilitatrices de ladite réunion avait porté son intervention sur la présentation du projet d'une part et de l'autre, les possibilités de financement dudit projet en Guinée Forestière notamment dans les forêts communautaires.


Dans les débats et recommandations formulés par les participants, figurait en premier lieu la planification de la mise en place d'une pépinière d'espèces endogènes en particulier

celles menacées en Guinée dans un site propice pouvant ainsi favoriser la croissance rapide des espèces.

A rappeler que les résultats des recherches menées par les spécialistes, indiquent que des arbres comme (Diopyros feliciana et Tolbotiella Cheekii…..) sont menacés en Guinée particulièrement dans la préfecture de Coyah. D'autres comme (Pterocarpus erinceus et phyllanthus profesus) seront supprimés de la liste établie des plantes en danger critiques.

Quelles images







Cellule de communication de Guinée Ecologie


23 vues0 commentaire